La Tradition

Le Roi :
Le Roi est celui qui abat l'oiseau de la manière et dans les formes traditionnelles. La royauté de l'Arc est un titre purement honorifique. Les prérogatives du Roi sont d'avoir le pas sur tous les officiers et Chevaliers et de tirer partout avant eux. Tous les Chevaliers lui doivent respect et déférence. Chaque année le Roi met son titre en jeux par un nouvel Abat l'oiseau.

 

L'Empereur:
L' Empereur est celui qui abat l'oiseau trois années consécutives. C'est un titre purement honorifique qui est obtenu a vie.

 

Les chevaliers :
Les Chevaliers sont les membres essentiels des Compagnies. Ils prennent une part active aux délibérations, fournissent les officiers,et participent à toutes les charges.
La Réception des chevaliers d'Arc se fait après un vote favorable du Conseil envers le candidat.
Le choix d'un Chevalier se fait selon des critères moraux et non des performances au tir.La cérémonie de la réception d'un Chevalier est privée,et seuls des Chevaliers y sont invités.

 

Les Archers et Aspirants :
Les Archers se différencient des Chevaliers en ce qu'ils ne sont pas initiés à la Chevalerie. Ils ont les mêmes droits et les mêmes devoirs que les Chevaliers. Les Aspirants, eux, sont seulement admis dans la Compagnie et n'ont, dans les assemblées, que voix consultative, excepté pour les questions financières et l'élection des officiers et des délégués où ils ont le droit de voter.

VIARMES

In medio stat virtus

Rahan. André Chéret 1984
Rahan. André Chéret 1984